Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On s’occupe comme on peut
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 781
On s’occupe comme on peut
13 octobre 2015

Tableau fleuri....Étape 1 ........ Floral embroidered table, step 1

Je suis tombée sur cette revue " broderie créative" sortie en août dernier, coup de cœur pour la une. J'aime la broderie sur lin, mais mes premiers essais n'ont pas étè très convaincant. Tant pis, on est là pour se divertir et vous faire partager. 

J'ai trouvé dans mon stock de tissu, de la batiste crème. J.ai acheté les cotons à broder de chez DMC. 

Ce qui est bien dans cette revue, c'est qu'ils expliquent tous les points à utiliser pour  faire  l'ouvrage. 

I came across this magazine "Creative Embroidery" released in August, the heart for one. I like the embroidery on linen, but my first attempts were not very convincing étè. Too bad, we're here to have fun and to share.

I have found in my tissue stock, batiste cream. J.ai purchased cottons embroidery at DMC.

What is good in this review is that they explain all the points to be used for the work.

 

                                                                           image

J'ai utilisé du carbone à machine à écrire, je n´en suis pas satisfaite, j'ai essayé de laver un tissu test avec le carbone, rien ne part...

si quelqu'un a  une astuce, je suis preneuse  J'ai également acheté du carbone de couturière mais il est jaune et turquoise...je ne vois rien!

Il faut aussi du papier calque classique , une aiguille à broder, et c´est parti.

I used carbon typewriter, I am not satisfied, I tried to wash a test fabric with carbon, no hand ... if someone has a tip, I'm all ears J 'I also bought seamstress carbon but is yellow and turquoise ... I see nothing! It also takes conventional tracing paper, an embroidery needle, and go.

 

image                                image

                                                                                                                                  

Étape 1

Recopier au feutre trés fin  le patron sur une feuille de calque. On pose sur le tissu la feuille de carbone puis le calque.

Avec un stylo pointe fine, je repasse sur le dessin. 

Step 1
Copy in very fine felt the pattern on a sheet of tracing paperIs placed on the fabric andthe carbon sheet the layer.
With a fine tip pen, I pass on the drawing.

imageimage

 

 Je brode avec un tour à broder en bois en essayant de rester sur le marquage du carbone. 

I embroider with a round wooden embroidery trying to stay on the carbon marking.

image

Tout le monde a vu que j ai oublié de retourner le calque au moment de décalquer ( les chiffres sont à l'envers...). Cela me servira de leçons pour les prochaines fois.  

Everyone saw that I forgot to return the layer at trace (the numbers are upside down ...). This will serve me lessons for the next time

image

image

 

Les prochaines étapes seront de finir la broderie, poser une viseline un peu rigide au dos et la fixer sur un cadre pour en faire un tableau. 

The next steps will be to finish the embroidery, ask a viseline a bit stiff back and fix it on a frame into a table.

Publicité
Commentaires
A
Bonjour Victoria, la technique du feutre s'utilise en reproduisant le dessin par transparence sur une vitre ou si tu as une table en verre en mettant une lampe en dessous.Pour cela il faut que tu puisses voir le tracé à travers ta toile.<br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> Chantal
Répondre
L
J'adore les broderies de Kazuko Aoki, ses tableaux de fleurs champêtres sont magnifiques. Ton ouvrage va être très joli. Pour le problème du calque, tu peux utiliser un feutre qui s'efface à l'eau, le tracé disparaitra dès que tu plongeras ton ouvrage dans l'eau sans laisser aucune trace.<br /> <br /> Bonne broderie !<br /> <br /> Chantal
Répondre
Publicité
Newsletter
25 abonnés
Publicité