Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On s’occupe comme on peut
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 781
On s’occupe comme on peut
26 juillet 2018

Dessus de lit en patchwork XXL en tissu Tilda

Une nouvelle envie de Patchwork m'est tombé dessus juste au moment des soldes,

ça tombait trés bien...c'est les soldes...j'ai besoin de me racheter des coupons assortis.

En cherchant sur Pinterest, mon réseau préféré, je suis tombée sur ce style de Patchwork.

J'avais déjà oeuvré ici ou là 

J'ai tout de suite aimé le coté désordonné du modèle.

 

 

fullsizeoutput_58f       

Il provient de Prima.

J'ai reçu la newsletter de Tilda France qui en pleine campagne de solde, coups de foudre sur ses lots à 80% de réduction. Ni une ni deux...hop je commande.

J'ai ouvert mon colis comme une enfant ouvre ses cadeaux devant le sapin de Noel.

fullsizeoutput_591

Et voici le futur travail, des mètres de coupons aux couleurs plus belles les unes que les autres.

Cela faisait exactement 6 ans que je n'avais pas touché un tissus de Tone Finnanger, ma styliste préférée.

Donc 1ère étape de ce jour:

1/ Classer tous les tissus par couleur, puis les associer pour le bloc N° 1:

Une fois coupée, c'est le plus long, j'ai fait tremper les morceaux dans de l'eau savonneuse additionné de sel pour figer les couleurs.

Je n'ai pas attendu qu'ils soient secs pour ne pas avoir de traces.

 

fullsizeoutput_590

 

IMG_3106

 

je les ai repassé mouillés. 

J'ai remesuré, quel n'a pas été mon étonnement de voir qu'ils avaient perdu entre 5 et 8 mm chacun.(C'est preciser de les laver avant de les travailler).

Bon du coups je me retrouve avec un bloc qui a perdu ses dimensions initiales et desirées.

Mon questionnement maintenant:

Est ce que je dois le refaire ou bien l'agrandir, et je tiendrai compte de la perte de cm pour les prochains?

je ne sais pas.

La nuit portant conseille..... à bientôt.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
25 abonnés
Publicité